Poêles à granulés air

Poêles à granulés air CMG.

Poêles à granulés air CMG, Il en existe 3 types et ça pour 3 comportements de chauffage différents. Il y à la gamme étanche, la gamme ventilée et la gamme canalisable. Faire le bon choix entre ces gammes n’est pas forcement simple. Ce doit être réfléchi, d’où l’importance de faire appel à un spécialiste du chauffage à granulés.

E.S.T.E située à Bergères les vertus dans la Marne est spécialisée dans la vente et l’installation de poêles à granulés air CMG.

Gamme étanche

Fonctionnement : Les poêles étanches prélèvent l’air nécessaire à la combustion depuis l’extérieur par le même conduit par lequel les fumées sont rejetées. Ainsi l’oxygène n’est pas soustrait à l’ambiance tout en évitant l’entrée d’air froid. Ils ne gaspillent pas d’énergie car ils récupèrent la chaleur des fumées en sortie pour préchauffer l’air de combustion.

Pour qui ? : Le poêle étanche représente la solution idéale pour chauffer chaque ambiance. Adapté en particulier pour qui privilégie le confort sain et l’oxygénation parfaite des espaces domestiques. Pour qui souhaite diminuer les consommations pour le chauffage et économiser tout en faisant un cadeau à l’environnement.

Gamme ventilée

Fonctionnement : Les poêles à circulation d’air forcée sont équipés d’un ventilateur qui pousse constamment l’air chaud produit par le foyer. De cette manière la chaleur se propage rapidement dans toute l’ambiance. Grâce au contrôle électronique de la centrale on peut gérer la puissance et la vitesse du ventilateur selon ses propres exigences.

Pour qui ? : Pour qui souhaite chauffer un unique espace ou plusieurs espaces reliés entre eux. Pour intégrer le système de chauffage existant et réduire sensiblement les consommations. Pour qui veut une réponse rapide pour obtenir la température souhaitée ; en effet grâce à la ventilation, l’air chaud se propage rapidement de façon homogène en assurant un confort sain et constant. Et bien entendu pour qui se soucie de l’environnement et veut contribuer à sa sauvegarde en polluant moins.

Gamme canalisable

Fonctionnement : L’air chaud produit par le foyer est poussé par un ventilateur puissant (jusqu’à 680m²/h) dans la canalisation et atteint toutes les ambiances de la maison (jusqu’à 100m²), en permettant une distribution uniforme de la chaleur par le haut sans soulever les poussières ambiantes. Grâce au débit plus élevé d’air chaud, chaleur et confort augmentent tandis que les délais pour atteindre la température souhaitée diminuent.

Pour quel endroit ? : Là ou l’on veut chauffer plusieurs ambiances avec une source unique de chaleur. Où l’exigence est d’obtenir une chaleur saine et confortable dans toute la maison, tout en réduisant radicalement les consommations. Là ou l’on ne veut pas effectuer de travaux importants de maçonnerie. Là où l’on veut conjuguer commodité, économie et respect de l’environnement.